Chroniquesdea.com » Tout sur la santé » Douleur arthrose : Différents types d’arthrose

Douleur arthrose : Différents types d’arthrose

L’arthrose est la maladie des articulations , elle peut atteindre n’importe quelle articulation , nous pouvons donc distinguer plusieurs types d’arthrose.

Les types d’arthrose

L’arthrose se développe sur les différentes articulations , elle peut donc se développer sur l’articulation du genou causant : L’arthrose du genou , c’est l’arthrose la plus fréquente; douloureuse et peut être handicapante à cause des douleur arthrose dues aux mouvements , ce type d’arthrose atteint majoritairement les femmes après l’âge de 40 ans et peut évoluer lentement ou rapidement, causant une destruction rapide.

L’arthrose peut également se développer au niveau de la hanche, arthrose de la hanche. Elle peut être primaire ( déclenchée sans cause précise ) et apparaît généralement après l’âge de 60 ans.

Ou secondaire ( liée à des causes de malformation ou d’accidents ) qui peut être très précoce. L’arthrose des mains aussi est un autre type d’arthrose , elle touche les articulation des doigts et apparaît généralement chez les femmes après la ménopause, son étiologie est fortement liée à des causes héréditaires ou hormonales, mais peut aussi se développer à cause des accidents lors des travaux manuels .

L’arthrose de la colonne vertébrale , qui atteint les différents types des vertèbres, lombarthrose (arthrose des lombaires) , dorsarthrose ( arthrose des vertèbres dorsales ) et cervicarthrose (arthrose des vertèbres cervicales)