Chroniquesdea.com » Astuces » Pinceau fond de teint : quel pinceau pour quel rendu ?

Pinceau fond de teint : quel pinceau pour quel rendu ?

Si vous ne voulez pas une couverture complète, appliquez seulement dans les zones nécessaires. Ne pas oublier de se fondre dans le cou et autour de la racine des cheveux, c’est-à-dire estomper bien le fond de teint sur ces zones. Vous pouvez utiliser divers outils et techniques lors de l’application de fond de teint, en fonction des résultats que vous voulez.

Vous pouvez rapidement et facilement mélanger la crème de fond sur votre visage avec vos doigts; aucun autre outil n’est nécessaire. Assurez-vous que vos doigts sont propres avant d’appliquer le maquillage. Lorsque vous utilisez vos doigts, mélanger la fondation sur la peau avec des mouvements vers le haut et vers l’extérieur.

Appliquer son fond de teint au pinceau assure-t-il un meilleur rendu qu’avec les doigts ?

Les fonds de teint à base d’alcool sèchent généralement rapidement et peuvent être difficiles à mélanger.

Vous pouvez les appliquer plus facilement avec une boule de coton humide ou un tampon, un pinceau fond de teint est également recommandé. Travailler une section du visage à la fois. N’oubliez pas de secouer fréquemment le flacon de fond de teint pour vous assurer que le produit ne s’est pas séparé.

Vous pouvez appliquer des fonds de teint liquides ou crémeux à base d’eau avec une éponge humidifiée. En utilisant des mouvements de balayage avec une éponge, vous obtiendrez un look naturel et discret. Vous utiliserez moins de fond de teint et obtiendrez un aspect lisse et uniforme si vous appliquez votre fond de teint avec une éponge.