Quel est le niveau que vous visez en fin de voyage linguistique ?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en voyage linguistique, c'est pour lui permettre de perfectionner une langue étrangère. Ce sera généralement l'anglais mais d'autres pays accueillent également des étudiants en langue. Ce sera l'Espagne ou encore l'Allemagne. Comme vous le lirez sur www.excellence-linguistique.fr, il fera plus de progrès durant ce voyage que pendant une année scolaire complète.

Ce sera sans doute la première fois qu'il partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se déroule bien et que chacun soit rassuré, vous prendrez le temps de bien organiser ce voyage, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez appel à un organisme compétent qui saura vous guider dans vos choix.

Et si vous passiez un diplôme à la fin de votre voyage linguistique ?

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil. Si votre enfant est encore jeune, c'est ici qu'il sera le mieux, un peu comme à la maison, entouré de personnes bienveillantes
  • la chambre universitaire. Pratique : votre enfant ne perdra pas son temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Vous déterminerez ensuite le nombre d'heures de cours de langue qu'il prendra chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique. Aussi bien, il passera un test en arrivant pour connaître exactement son niveau. Suivant le campus choisi, parfois il sera même possible de passer un diplôme avant de repartir.