Mycose des pieds : se soigne-t-elle ?

Si vous souffrez, vous ou quelqu’un de votre entourage, de cette maladie, on vous recommande de visiter le site www.mycose-pied.com, vous y trouverez pleins d’informations et certainement des réponses à vos questions les plus fréquentes.

Traitement

Les médicaments qui traitent le pied d’athlète sont du type “antifongiques” peuvent être sous forme de :

  • Comprimé.
  • Gel.
  • Vaporisateur (spray).
  • Poudre.
  • Crème.

Avant chaque application du médicament, quel que soit son type (gel, crème, poudre), il est primordial de faire une bonne désinfection de la zone concernée pour la rapidité et l'efficacité du traitement. Faites constamment des bains de pieds et n’oubliez pas de bien les sécher, surtout entre les orteils.

Les médicaments varient selon de degré de gravité de cette infection. Dans les cas les plus fréquents, ils sont efficaces et éliminent complètement la mycose des pieds si le patient respecte bien évidemment les consignes du médecin ainsi que la date de fin du traitement.

Plusieurs de ces médicaments se vendent en pharmacies sans prescription obligatoire sur ordonnance. Mais faites attention ! Si vous voyez que les symptômes ne disparaissent pas avec le temps ou qu’ils s’aggravent, consultez immédiatement un spécialiste pour qu’il vous adapte le traitement et pour ne pas rencontrer de complications plus tard.