EDF Annecy : doit-on avoir peur des conséquences du déploiement des compteurs Linky ?

Les résidents ont également des problèmes de confidentialité - qui va lire leurs données de consommation et ce qui sera fait avec.

Des histoires ont également circulé sur les pirates informatiques entrant dans les ordinateurs personnels par le biais de compteurs intelligents.

On craint également des dangers pour la santé, même si, paradoxalement, les compteurs intelligents émettent la même quantité de rayonnement que la génération précédente de compteurs et moins qu'un certain nombre d'appareils ménagers courants.

Pourquoi rejeter l’installation d’un compteur Linky ?

Il existe donc des préoccupations et des raisons valables de rejeter les compteurs intelligents, explique le site http://boutique-annecy.com. Mais en fin de compte, les ménages qui résistent à ces appareils le font parce qu'ils ne voient pas ce que cela représente pour eux - les avantages semblent tous être du côté des entreprises de services publics ou des réseaux.

En utilisant les données des compteurs intelligents, les services publics pourront mieux prévoir la demande et gérer le réseau électrique.
  • Les ménages n'ont aucun argument pour l'adoption de ces dispositifs,
  • en plus de la promesse d'un meilleur service.