Comment calculer les avantages de la loi Censi Bouvard?

Lorsque vous décidez d'investir dans une résidence avec services pour les étudiants ou encore dans une résidence de tourisme ou pour personnes âgées, il se pourrait que vous soyez éligible à la loi Censi Bouvard.

Loi Censi Bouvard: et si vous profitiez?

Comme vous le lirez sur https://www.loicensibouvard.net, cette loi vous permettra de profiter de réductions d'impôts équivalentes à 11% du capital, répartis sur 9 ans. Par contre, le montant de l'investissement sera plafonné à 300000 euros.

Il faut savoir que cette loi Censi Bouvard est une alternative à la loi Pinel. Et vous pouvez très bien cumuler les avantages fiscaux de ces deux dispositifs. De plus, quand vos réductions d'impôts sont plus élevées que le montant de votre impôt, vous pourrez alors les reporter sur l'année suivante.

Par contre, avant de vous lancer dans un investissement, préférez savoir si ce sera rentable pour vous. Ici, pas besoin de sortir votre calculatrice. En effet, il existe de nombreux simulateurs de calculs qui pourront vous renseigner. Il s'agira de fournir différentes informations:
  • votre situation personnelle ainsi que le montant de votre quotient familial et le nombre de parts
  • vos revenus annuels et fonciers
  • le montant de l'achat et les loyers prévus.